Cycle

Duras Song : exposition et programmation associée

Visuel Exposition Duras Song
Visuel : « Encre assassine », 2014 de Thu Van Tran Livre, bleu de méthylène, 26 X 42 cm (détail) Portrait de Marguerite Duras issu de la collection Jean Mascolo
Infos

du 15/10/2014
au 12/01/2015

En parallèle de l’exposition Duras Song, portrait d’une écriture  présentée à la Bpi jusqu’au 12 janvier, une programmation associée fait pendant trois mois la part belle à tous les modes d’expression investis par Mar­guerite Duras au long de son parcours artistique : texte, théâtre, film. La rétros­pective cinématographique, la lecture, le théâtre, la relation entretenue par une nouvelle génération d’écrivains et de vidéastes contemporains : ces différents ren­dez-vous viennent compléter le récit introduit par l’exposition.
Si l’écrit et l’écriture sont placés au centre de l’exposition, la programmation culturelle proposée entre octobre 2014 et janvier 2015 montre l’amplitude des questions soulevées par cette recherche formelle qui investit indifféremment de multiples champs de la création. Il sera donc donné à voir, à entendre, à penser les figures itératives qui composent l’oeuvre de Marguerite Duras et continuent de résonner jusqu’à nous.

Publié le